La star russe du tennis Maria Sharapova est arrivée dimanche au Rwanda pour sa deuxième étape de sa tournée africaine, où elle est en vacances. Par RP






Le quintuple champion du Grand Chelem a été aperçu à Kinigi, dans le district de Musanze, où vivent les gorilles des montagnes.

La femme de 32 ans a plus tard posté sur sa page Instagram et tweeté son expérience de randonnée dans les collines du parc national des Volcans et a réalisé un selfie avec des gorilles de dos argenté.

« Rwanda ! Tôt le matin, randonnée dans la forêt pluviale pour voir les gorilles du dos argenté », a tweeté la numéro un mondiale de la WTA (Women’s Tennis Association), qui a révélé que la tournée en Afrique lui avait procuré une expérience concrète de la vie sauvage, après avoir rencontré un écureuil.

Sur Instagram, elle a posté: «Rwanda ??!  Silverbacks ! Nous sommes tombés amoureux de votre pays. Vraiment ! Trek tôt le matin pour localiser les gorilles, se faire prendre dans une averse de forêt tropicale, assister à un grand papa dos argenté de tous les grands papas nous croiser sans souci dans le monde (heureusement !!)… si spécial! »

Sharapova a commencé sa tournée au Botswana la semaine dernière, où elle a raconté qu'elle s'était approchée dangereusement de la fierté des lions, révélant qu'elle était impressionnée par leur rugissement qui « a traversé tout le delta. »

« Botswana, Afrique! Le coup de foudre ! »Sharapova a écrit sur sa page Instagram. «Le plus proche de ma vie lors d’un safari a été de fermer les yeux sur un écureuil. Mais plus maintenant! Le lion rugit dans la vidéo ?  C’était à moins de 30 minutes de notre première promenade en direction du coucher de soleil sur les plaines de Vumbura. »

Les vacances de Sharapova sont privées, a déclaré Sunny Ntayombya, porte-parole du Rwanda Development Board (RDB).

Le Rwanda a donné la priorité au tourisme en tant que source importante de devises, ce qui lui a permis de faire venir des célébrités mondiales dans le pays. Par l’intermédiaire de RDB, ce pays d’Afrique centrale sponsorise les manches de maillots d’Arsenal, du côté de la Premier League anglaise, et gagne sa part du marketing dans l’Emirate Stadium ainsi que tous les produits officiels d’Arsenal.

Cependant, alors que des personnalités mondiales telles que Ellen Degeneres et Arsenal et le défenseur brésilien David Luiz ont été amenés par RDB, les vacances privées de Pova sont du ressort du rappeur américain Kanye West et de son épouse Kim Kardashian en Ouganda l’année dernière.

Ntayombwa a déclaré qu'ils n'étaient au courant d'aucun programme de rencontre avec la présidente Kagame, envisagé par Pova, en raison de la nature de sa visite.