La Conférence sur les investissements et le commerce dans la région des Grands Lacs à Kigali, du 18 au 20 mars 2020. Par Ohada.com





La Conférence sur les investissements et le commerce dans la région des Grands Lacs (GLITC), organisée par le Bureau de l'envoyé spécial des Nations unies pour la région des Grands Lacs et par les instances du Rwanda. Elle se tiendra à Kigali, du 18 au 20 mars 2020.

Ce rendez-vous international de premier plan a pour objectif de renforcer les coopérations pour le développement de la région des Grands Lacs (Burundi, République démocratique du Congo, Ouganda, Rwanda et Tanzanie). De nombreux projets d'investissement ont été identifiés dans cette région à fort potentiel et à l'intégration régionale exemplaire. Les secteurs prioritaires sont l'agriculture, les mines, l'énergie et les services (dont le tourisme).

Les entreprises internationales et leurs filiales africaines qui souhaitent être actives dans la région sont invitées à y participer.

700 participants de tous les continents sont attendus à Kigali. Un segment politique de très haut niveau est prévu ainsi que des panels de discussion et des sessions thématiques.