Manneken Pis, le légendaire petit garçon de Bruxelles, est ici en costume de « Intore », qui lui a été offert par le Roi du Rwanda, Mutara III Rudahigwa.

 





A l’occasion de sa visite officielle en Belgique, le roi du Rwanda Mutari III Rudahigwa a offert à Manneken Pis un costume d’un jeune « Intore » du Rwanda. Ce don lui a été remis le 3 mai 1949.

 

 

Manneken Pis possède les costumes presque du monde entier qu’il porte à différentes occasions. La communauté rwandaise de Belgique se réjouisse de savoir que parmi ces costumes, Manneken Pis possède les habits d’un vrai traditionnel jeune homme rwandais, portant fièrement son arc et sa lance.

Il est vrai que dans nos traditions, on aimerait bien admirer ce jeune garçon en train de bander son arc que de le voir dans sa pose sans gêne de soulagement.

Peut-on espérer que l’Ambassade du Rwanda à Bruxelles ou le président de la section Bruxelloise de la Diaspora Rwandaise de Belgique pourront se renseigner sur les occasions où Manneken Pis, porte ses habits de « Intore » pour que l’on célèbre « Visit Rwanda » à Bruxelles.
Rwanda podium peut aussi chercher cette information qu’il partagera.