Trente minutes très exactement après son arrivée en terre rwandaise, la Première Dame du Tchad Hinda Deby Itno  a rencontré, les étudiants tchadiens. Elle leur a prodigués de sages conseils. Présidence tchadienne





50 étudiants tchadiens sont venus à la recherche du savoir au pays de Paul Kagamé. Tous les 50 ont tenu à marquer l’arrivée de la Première Dame du Tchad en terre rwandaise, d’une pierre blanche. A la fois émue et enthousiasmée par l’accueil fraternel et chaleureux, HINDA DEBY ITNO les a reçus trente minutes seulement après son arrivée à Kigali.

Introduisant la rencontre, l’Ambassadeur du Tchad au Rwanda avec résidence au Congo-Brazzaville, M. Mbodou Seïd a exprimé sa reconnaissance à la Première Dame pour ses multiples actions menées au nom de la Fondation Grand Cœur en faveur de la jeunesse au pays. Et, cette rencontre dira-t-il, entre en droit ligne des actes de bienfaisance accomplis au Tchad.

Aux noms de ses camarades, le président de l’Association des étudiants tchadiens au Rwanda a remercié la Première Dame du Tchad, pour l’audience fraternelle que leur a accordée aussitôt, le sol rwandais foulé.

La Première Dame du Tchad a laissé entrevoir toute sa fierté et reconnaissance pour l’accueil fraternel qui lui a été réservé à son arrivée. HINDA DEBY ITNO a exhorté les étudiants tchadiens de Kigali à la cohésion et à l’entraide mutuelle. Elle a aussi encouragé les étudiants tchadiens de Kigali à être de dignes ambassadeurs du pays de Toumaï, au pays de milles collines en respectant bien sûr, ses règles et lois en vigueur.