Le nouvel ambassadeur d’Iran en poste au Rwanda, Seyyed Morteza Mortazavi, remet ses lettres de créance au président du Rwanda Paul Kagamé. Par IRNA


Ce jeudi 18 janvier, le nouvel ambassadeur d’Iran en poste au Rwanda, Seyyed Morteza Mortazavi, a remis ses lettres de créance au président du Rwanda Paul Kagame.
Au cours de cette visite, le président rwandais a souhaité l’élargissement des relations de son pays avec l’Iran dans divers secteurs.
Le président Kagame a ensuite insisté sur le rôle primordial du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays dans le secteur privé et a appelé de ses vœux les investissements des entreprises iraniennes.
« Je garantis au président iranien que nous ferons tout notre possible à fin de rendre meilleures les relations entre les deux pays, et j’encourage la ministre des Affaires étrangères Mme Mushikiwabo, ici présente, à concentrer ses efforts dans ce sens avec son homologue iranien. »
De son côté, l’ambassadeur iranien a transmis les salutations et l’invitation à Téhéran du président de la République islamique d’Iran à son homologue rwandais et il a souligné que les hautes autorités iraniennes étaient résolument décidées à élargir leurs relations avec les pays africains et à renforcer leur coopération avec le continent africain, le Rwanda étant entre autres l’une de leurs priorités.