Mukansanga sera l’arbitre ce dimanche de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA





Mukansanga la meilleure arbitre de football du Rwanda et elle est classée parmi les meilleurs arbitres africains. Son choix par la FIFA pour la coupe mondiale, la propulse parmi les bons arbitres du monde.

Elle fera partie des 27 arbitres et des 48 arbitres assistants, représentant 42 pays, pour la Coupe du Monde Feminine de la FIFA 2019.

Au niveau mondial, Mukansanga fera ses débuts lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, ce dimanche à 15h00, en officiant le match du Groupe F opposant la Suède et la Thaïlande qui se déroulera à Nice, en France. Elle sera assistée par le Malawian Bernadettar Kwimbira et le Rakotozafinoro Lidwine de Madagascar.

Les autres arbritres africaines qui ont été choisies par la FIFA sont désignées aux côtés, il s’agit de  Gladys Lengwe, de Zambie, et de l’Éthiopienne Lidya Tafesse Abebe.

La Coupe du Monde Féminine a débuté le 7 juin et se déroule actuellement en France dans les villes de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Elle se clôturera le 7 juillet.