Le Kigali Arena d’une capacité de 10 000 places, qui est en construction juste à l’extérieur du stade national Amahoro de Remera, s’achèvera les semaines à venir. Çamedi Sport



Un véritable chef d’œuvre qui mettra une fois de plus en lumière le Rwanda.


Le projet est une entreprise commune du gouvernement rwandais et de la société turque d’investissement Summa. Le Kigali Arena est une salle multisports, mais elle accueillera également des réunions, des conférences, des expositions et des concerts. Elle est située à côté du stade national Amahoro, à Remera.

Parmi les autres sports, le stade ultramoderne abritera de grands événements de basketball et de volleyball dans le pays.

L’impression architecturale de l’installation moderne sera achevée à Kigali le mois prochain.

Selon le secrétaire permanent du ministère des Sports et de la Culture, John Ntigengwa, les Rwandais devraient tirer parti des infrastructures de niveau mondial pour la promotion et le développement du sport et de la culture.

«Nous n’avions pas d’arène appropriée pour accueillir de grandes compétitions; festivals et concerts. C’est un excellent ajout à notre infrastructure sportive. Une fois terminé, nous serons éligibles pour organiser de grands événements comme jamais auparavant », a-t-il déclaré.

« Cela aura certainement aussi un impact sur le développement des talents, la performance de nos équipes et exposera nos joueurs aux marchés étrangers. »

Si le Rwanda remportait l’organisation des championnats africains de basket-ball FIBA ​​2021 (Afrobasket).