Plus grand événement consacré à la mode en Afrique, le GTBank Fashion Weekend se tiendra les 9 et 10 novembre prochain au Nigeria avec le Made in Africa à l’honneur. Par Babacar Fall






La 4e édition du GTBank Fashion Weekend se déroulera le samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019 à Lagos, au Nigeria. Un grand événement de la mode en Afrique et de la créativité de petites entreprises locales dans ce secteur tout en présentant le talent. Cette année, le GTBank Fashion Weekend l’entrée est gratuite. Il accueillera plus de 30 dirigeants, créateurs et spécialistes du secteur, tout en offrant gratuitement à plus de 130 petites entreprises locales des stands pour se présenter et vendre les plus beaux ensembles vestimentaires et accessoires made in Africa. Mais aussi, seront au rendez vous des défilés captivants qui présenteront les dernières tendances en matière de style et de design.

Interrogé sur l’édition 2019 du GTBank Fashion Weekend, le Président-Directeur Général de Guaranty Trust Bank plc, Segun Agbaje, a déclaré : « L’Afrique est la terre natale de certains des meilleurs créateurs de mode de la planète, et nous sommes à la fois ravis et fiers de leur apporter une plateforme qui les relie au monde. Alors que nous nous approchons de la 4e édition du plus grand salon consacré à la mode en Afrique, notre objectif est non seulement de faire connaître la richesse des talents, des innovations et des entreprises de l’écosystème de la mode en Afrique, mais aussi d’accroître la contribution du continent à l’industrie mondiale de la mode en donnant tous les moyens à nos entrepreneurs en herbe de prospérer sur la scène mondiale ».

Et d’ajouter : « Le GTBank Fashion Weekend repose sur notre vision de la promotion d’initiatives dans des secteurs où nous pensons pouvoir aider de petites entreprises à grandir et à s’imposer. Dans la mode, tout comme dans l’industrie alimentaire et dans la création, nous ne voyons pas seulement l’incroyable talent et toute la passion de nos compatriotes, mais aussi comment nous pouvons, en renforçant leur esprit entrepreneurial, enrichir des millions de personnes, promouvoir les communautés et stimuler notre économie. »