LA JORDANIE SALUE LES EFFORTS DU QATAR ET DES ÉTATS-UNIS DANS L’ACCORD DE PAIX ENTRE LE RWANDA ET .

Le Royaume hachémite de Jordanie a salué les efforts diplomatiques déployés par l’État du Qatar et les États-Unis d’Amérique, ainsi que leur rôle constructif dans la conclusion d’un accord visant à instaurer une paix durable entre la République du Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC). Qatar news

Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a souligné l’importance du dialogue comme outil de règlement des différends, appelant à intensifier les efforts internationaux en faveur de la paix et de la stabilité mondiales.

Le ministère s’est félicité de la signature de cet accord, intervenue à Washington entre les deux pays africains. Le porte-parole du ministère, l’ambassadeur Dr Sufyan Qudah, a qualifié l’accord de « pas positif » vers le développement et la prospérité des deux nations, contribuant au renforcement de la sécurité en Afrique de l’Est.

Cet accord historique, parrainé par le secrétaire d’État américain Marco Rubio à l’issue de négociations intensives tenues du 15 au 18 juin, fait naître l’espoir d’une issue à un conflit ayant coûté la vie à des milliers de personnes et provoqué le déplacement de centaines de milliers d’autres depuis le début de l’année 2025.

Author: MANZI
2

0 Comments

Leave a comment

RwandaPodium © All Rights Reserved. Powered by nozatech.com